Sotteville-lès-Rouen : Segafredo Zanetti France lance un emballage de café 100% recyclable
Segafredo Zanetti France, implanté à Sotteville-lès-Rouen, vient de lancer le premier emballage 100% recyclable, sans aluminium. Cet emballage sera utilisé dans un premier temps pour ses références bio Intermezzo et San Marco.
Après les capsules compostables commercialisées dans les grandes surfaces, Segafredo Zanetti France, implanté à Sotteville-lès-Rouen, a lancé le premier emballage de café 100% recyclable, sans aluminium. Une première dans le monde du café et une nouvelle étape dans la démarche RSE de l'entreprise.
Auparavant les sachets de dosettes et de café moulu et en grains étaient constitués de triplex polyéthylène téréphtalate (PET)/aluminium/polyéthylène (PE). Aujourd'hui, le torréfacteur italien utilise du polyéthylène, un matériau recyclable, qui contient 0 % d’aluminium. "Deux ans ont été nécessaires pour adapter les lignes de production à l’utilisation de ce matériau", indique la marque.
« En passant sur ce nouveau film, nous réduisons les émissions de CO2 liées à la partie emballages du cycle de vie de nos produits de 23 % », a indiqué Florent Souliac, directeur industriel de Segafredo Zanetti France dans une interview accordée à Process Alimentaire.
Dans un premier temps, il sera utilisé pour les références bio Intermezzo et San Marco.
Cet engagement en faveur de l'environnement a également conduit le groupe à proposer des nouveautés bio depuis 2020. Cela a valu à la marque une position de pionnière dans la production de café bio et éco-responsable.