SOSEA-PAI dépasse ses prévisions de chiffre d’affaires
Le spécialiste en fourniture de solutions industrielles et techniques, SOSEA-PAI, a réussi à réaliser une croissance de 100% durant ses quatre années d’existence.
Depuis sa création en 2015, le groupe issu d’un rapprochement des deux entreprises : Société de Services pour l’Europe et l’Afrique (SOSEA) et Produits et Accessoires Industriels (PAI), affiche des résultats consolidés. Cependant, la mutualisation de leur savoir-faire respectif en négoce spécialisé ainsi que leur coopération au niveau des processus d’achat, de finance et du système d’information ; ont rendu ce partenariat pertinent. L’entreprise havraise, a doublé son chiffre d’affaires estimé à 70 millions d’euros en 2019. Une prouesse réalisée, par ailleurs, à 90% au grand export.
Entité du groupe ADVENS GEOCOTON, SOSEA-PAI, poursuit une stratégie de développement externe principalement basée en Afrique subsaharienne, le Maghreb et le Moyen-Orient. Rappelons que le personnel de la structure composées de 90 personnes, constituent le pivot moteur de son activité allant de la spécification des besoins jusqu’aux services après-vente.
Leader dans son domaine et acteur majeur de négoce technique spécialisé sur les marchés de l’oïl & gaz, de l’agro-industrie et des mines ; SOSEA-PAI a effectué récemment deux opérations de croissance externe. Ce développement permettra au groupe de s’engager dans des nouveaux partenariats internationaux. En acquérant l’entreprise basée à Dubaï d’équipements techniques liés à l’oïl & gaz, Gulf Industrial Services ; de nouvelles opportunités se présentent à l’expert en négoce. Cette action a été accompagnée par l’ouverture d’un bureau d’achat à Houston aux Etats-Unis dans le but de se rapprocher des grands producteurs américains.