Thionville

Sophie Houin, un parcours entrepreneurial réussi

En 2016, Sophie Houin a ouvert son agence d'intérim Vitalis Médical à Thionville. Forte de sa réussite sur le marché, la franchisée souhaite ouvrir une antenne à Metz. L’objectif est d’être plus proche d’autres établissements et offrir aux intérimaires un panel plus large de missions.

Afin de réaliser ses objectifs, Sophie Houin a pris la décision d’opter pour une reconversion professionnelle après une carrière de vingt-deux ans en qualité d’éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance. En 2013, elle a exprimé sa volonté de s’inscrire dans une formation continue qualifiante qui lui permettra d’envisager une seconde vie professionnelle. Après l’obtention d’un Master 2 en management des ressources humaines, elle a postulé dans des cabinets de recrutement et de conseil en entreprise.

Après plusieurs mois de recherches sur le marché de l’emploi, Sophie a choisi de devenir franchisée pour réussir sa reconversion professionnelle. Après réflexion, l’entrepreneure a intégré le réseau de Vitalis Médical. En adéquation avec sa philosophie, l’enseigne offrait un accompagnement de qualité tant sur le plan administratif que juridique. Grâce à cette expérience, elle a exploité ses compétences relationnelles, stratégiques, de gestion et de recrutement.

Une belle réussite

Basée à Thionville, l'agence Vitalis Médical est une agence de recrutement en intérim, vacation et CDI. Elle développe son expertise métier dans trois domaines que sont le paramédical, le médical et le social. Pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, la structure est plus réactive et efficace et toujours à l’écoute de ses intérimaires et ses clients. Toute l’équipe s’est mobilisée, même à distance, pour assurer un suivi permanent et répondre au mieux aux besoins des établissements de santé. En insufflant des valeurs humaines, l’établissement a réussi à fidéliser ses intérimaires et ses clients. Elle souhaite poursuivre son développement en ouvrant une antenne à la cité messine.