En bref
Somme : la fréquentation touristique retrouve des couleurs
Selon une note de conjoncture publiée par Somme Tourisme, les professionnels du secteur touristique ont retrouvé leur optimisme.
74% des professionnels du tourisme dans le département de la Somme considèrent la fréquentation de leur équipement comme bonne durant les vacances de printemps 2022. Cette tendance s’explique par deux facteurs principaux : la levée des restrictions sanitaires et la météo favorable, qui ont encouragé les Français à partir en vacances ou en excursion.
Dans les gîtes en centrale de réservation, le taux d’occupation a atteint 71,2% en avril 2022, contre 58,4% en avril 2019, soit une hausse de 12,8 points. L’hôtellerie a elle enregistré 81% de bonne fréquentation pendant les vacances de printemps (zone B) et 88% pour le week-end de Pâques. Environ la moitié des hôteliers estiment que le niveau de fréquentation des vacances de printemps 2022 a rattrapé celui de 2019.
De leur côté, les équipements touristiques ont affiché 60% de bonne fréquentation pendant cette période. À titre d’exemple, le nombre de visiteurs du parc zoologique d’Amiens a progressé de 16,6% par rapport à 2019. Celui du Chemin de fer de la baie de Somme a également évolué de 10,9%.