En bref
Somme : l'EPSM se dote d'un plan d'actions pour fidéliser et attirer les praticiens
Favoriser la fidélisation et l’attractivité médicale : c’est l’ambition de l’Établissement public de santé mentale (EPSM) de la Somme qui a mis sur pied un plan d’actions, en collaboration avec sa communauté médicale.
Ce plan d’actions défini en lien avec la communauté médicale de l’EPSM (anciennement Centre hospitalier Philippe Pinel) vise deux objectifs : fidéliser les praticiens déjà en poste, en misant sur l’amélioration de leurs conditions de travail, la qualité de vie au travail le développement de leurs projets au regard de l’évolution des attentes des professions médicales, et consolider la communauté des médecins, en jouant la carte de l’ancrage territorial et de son développement.
Il s’agit aussi pour l’EPSM d’attirer de nouveaux praticiens et de faciliter le retour de praticiens libéraux, « en ouvrant le plus possible les modalités de collaboration avec la médecine de ville et en incitant les internes à contractualiser en fin d’études avec l’établissement ». Certaines orientations de ce plan d’actions sont en cours de réalisation, voire de finalisation.