SNCF investit dans la gare de Gevrey-Chambertin
Dans le cadre de la modernisation du réseau ferroviaire, SNCF Réseau a injecté une somme de 2 millions d’euros dans la rénovation de la gare de triage de Gevrey-Chambertin.
Site stratégique pour le fret international, la gare de Gevrey-Chambertin a bénéficié du plan d’investissement national pour moderniser son réseau. Les travaux en cours concernent la finalisation des deux voies 54 et 55, la rénovation des voies de service de triage notamment les voies 12,13, 52 et 53 aussi bien que la construction d’un nouveau réseau hydraulique à Perrigny. Le chantier 2020 consistera aussi à remplacer 9 kilomètres de rails, renouveler du ballast et finalement changer 6.000 traverses. L’objectif étant d’améliorer la productivité du site et d’être en mesure de satisfaire les différents besoins des clients en terme de fret ferroviaire international.
A cette occasion, SNCF Réseau a organisé le mardi 07 juillet dernier une visite des travaux de mise à niveau. L’événement aura lieu en présence de Michel NEUGNOT, 1e Vice-Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Eric PIERRAT, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales et Jérôme GRAND, Directeur territorial SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté.
Rappelons que la gare de triage de Gevrey-Chambertin relie les dessertes venant du Nord et de l’Est en direction du Sud de la France. Il s’agit d’un complexe qui compte une centaine de voies de service et accueille chaque semaine entre 310 et 350 trains de marchandises.
Douâae Kamal Idrissi