Montbard :
Sintermat lauréate de l’appel à projets "Entreprises engagées pour la transition écologique"
Implantée sur l’avenue Maréchal Leclerc à Montbard, Sintermat, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’elle fait partie des lauréats de l’appel à projets "Entreprises engagées pour la transition écologique".
Sintermat a été fondée en 2016 par Foad Naimi, docteur en Chimie-Physique de l’Université de Bourgogne dans le domaine de la technologie SPS. Spécialisée dans la conception des matériaux innovants, la start-up technologique et éco-responsable récupère les chutes de production industrielle afin de les transformer en nouveaux matériaux.
134 entreprises ont été sélectionnées
Proposé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (l’ADEME), l’appel à projets "Entreprises engagées pour la transition écologique » s’inscrit dans le cadre de France Relance. Il a sélectionné 134 PME pour les aider à commercialiser leurs produits et solutions innovants et respectueux de l’environnement. Celles-ci ont bénéficié d’une aide forfaitaire de 100.000 euros. Par ailleurs, cette Subvention permettra à Sintermat d’investir dans ses outils de production afin d’accroître ses capacités.