Signature d’un partenariat entre la CABBALR et Sainte-Julie au Québec
La Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane a officialisé la signature d’un partenariat pour le recrutement et l’embauche de travailleurs temporaires avec la ville de Sainte-Julie (photo) au Québec.
La coopération entre la CABBALR et la province de Québec se renforce avec cette convention visant à combattre la pénurie de main-d’œuvre et à favoriser la relance économique post-pandémique.
Ce projet est soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, dans le cadre du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD). Il vise à créer des opportunités pour les jeunes de l’agglomération de Béthune-Bruay tout en comblant les besoins en main-d’œuvre des entreprises Julievilloises. La députée de Verchères, Suzanne Roy, ainsi que le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec ont également participé à l’organisation du projet.
«Voilà une nouvelle opportunité pour notre territoire de renforcer les liens de collaboration initiés l'an dernier avec le Québec» s’est félicité Olivier Gacquerre, président de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane. «Ce partenariat avec la Ville de Sainte-Julie stimulera les échanges économiques et culturels entre nos communautés, offrant à nos jeunes la possibilité unique de vivre une expérience enrichissante et formatrice».