BTP
Sign’A2S : les signaux au vert
Des peintures NF environnement et bientôt des matériels de mise en œuvre totalement électriques ! Sign’A2S, pilotée par Anne Sophie Charles et Sébastien Pot, entendent révolutionner l’univers de la signalétique intérieure et extérieure.
«C’est une nouvelle conception de la signalétique et du marquage au sol avec une orientation 100 % écologique C’est littéralement un nouveau métier que nous sommes en train de mettre en œuvre», assure ce couple de Laneuveville-devant-Nancy. Lui est un ancien du BTP dans le secteur du désamiantage et connaisseur de l’univers de la signalétique de par l’entreprise individuelle de son père. Elle, affiche une appétence pour l’écologie au sens noble du terme et un profil commercial et marketing.
«Le marquage écologique est trop peu développé sur nos territoires et il est souvent difficile de le faire comprendre. Quand vous comparez par rapport à d’autres pays, à l’image des États-Unis, là-bas le marquage au sol est majoritairement réalisé avec des peintures et enduits à base d’eau.»
Collectivités locales, sites de professionnels industriels et autres s’affichent comme les cibles principales de ce duo de jeunes entrepreneurs. Créée en juin dernier, la jeune entreprise enregistre ses premiers chantiers et devrait rapidement accélérer après l’acquisition d’un parc machines non polluantes.