Shiva recrute pour le Nord-Pas-de-Calais

Les agences Shiva du Nord-Pas-de-Calais recrutent 175 employés de maison qualifiés avec perspectives d’évolution.

Acteur majeur dans le secteur des services à la personne, avec vingt agences ouvertes en 2013, Shiva, qui compte 4 800 employés de maison en France, est en recherche constante de candidats qualifiés afin de répondre à la demande croissante de ses clients. Pour satisfaire les besoins dans la région Nord-Pas-de-Calais, les agences de Béthune, Lambersart, Lille, Marcq-en-Barœul et Villeneuve-d’Ascq sélectionnent des employés de maison pour le compte de leurs clients.

D’ici fin 2015, Shiva envisage de collaborer avec 3 500 employés de maison supplémentaires et d’acquérir 14 000 nouveaux clients.

 Contre le travail au noir. Le passage par une société de prestation de services permet de lutter contre le travail au noir et la précarité que cette pratique peut engendrer pour les employés non déclarés. En effet, un employé de maison non déclaré ne bénéficie d’aucune protection sociale et ne cotise ni pour le chômage, ni pour sa retraite.

Créé en 2002, Shiva est devenu en quelques années seulement l’un des leaders français du ménage et du repassage à domicile. En 2004, Shiva a rejoint le groupe Acadomia pour bâtir le premier groupe français de services à la personne, et  connaît un développement important. Le nombre de ses clients et le nombre d’heures de prestations délivrées augmentent considérablement tous les ans (de 300 000 heures de prestations en 2005 à 1,5 million en 2013).

 Formation. Shiva met tout en œuvre pour promouvoir et valoriser cette profession auprès du grand public et auprès de ses propres intervenants. Pour cela l’entreprise s’efforce de prendre en compte les paramètres importants du quotidien des employés de maison afin de leur assurer une qualité de vie professionnelle optimale.

Les employés de maison Shiva bénéficient d’un accompagnement tout au long de leur parcours et d’une formation spécifique sur les quatre grands domaines liés à l’entretien de la maison : repassage, organisation, entretien des vitres et des sols, matériaux nobles et nouveaux. Shiva s’attache également à proposer régulièrement des formations ponctuelles de remise à niveau.

Afin d’offrir des perspectives d’évolution, les intervenants peuvent bénéficier d’une validation des compétences et se voir délivrer au bout d’un an un certificat de maîtrise en fonction de leur implication et de la satisfaction des clients. Shiva sélectionne régulièrement parmi les intervenants les plus motivés ses futurs superviseurs, chargés de clientèle ou encore responsables d’agence.

 Note : Pour être mis en relation avec un responsable d’agence ou en savoir plus sur les recrutements spécifiques à chaque agence dans le Nord-Pas-de-Calais, mdumas@3dcommunication.fr / 01 55 01 09 88.