SF enseignes brille de mille feux
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de supports de communication pour tous les types de commerces, SF Enseignes propose une gamme étendue d’enseignes à néon, à diodes ou non-lumineuse, d’adhésifs, de totems, d’afficheurs, de bâches est en plein développement. Après avoir investi dans de nouvelles machines en 2012, elle envisage d’embaucher deux à trois salariés en 2013.
Francis Briot et Stéphane Dubois semblent traverser la crise sans difficultés. Leur société SF enseignes créée en 2009 ne cesse de se développer. Pour preuve, ils viennent d’acheter une toute nouvelle presse numérique et ils sont en train d’embaucher en CDI deux collaborateurs qu’ils ont formé au métier : une infographiste et un électricien poseur.
SF enseignes conçoit, réalise et pose les enseignes lumineuses, les outils de communication adhésifs ou même les habillages de façades dans un rayon de 200 kilomètres autour de la pépinière Jules Verne où ils ont pris leurs quartiers.
Avant de se lancer, les deux associés avaient fait leurs preuves dans leur secteur. Il étaient animés d’une réelle envie de se mettre à leur compte. Aujourd’hui, toujours aussi motivés, ils misent tout le développement de leur société et sur leur savoir-faire. Ils ne lâchent rien, ni sur la qualité, ni sur le coût ni même sur les délais. « Je viens de l’industrie, explique Stéphane Dubois. J’ai fait mes armes dans une entreprise à la pointe en matière de gestion de projets. Aujourd’hui, je ne fais qu’appliquer les mêmes méthodes dans notre structure avec nos clients. Pour nous c’est essentiel. C’est un gage de confiance d’ailleurs. De plus en plus de grandes chaînes de magasins ou de clients grands comptes nous font confiance au quotidien et nous confient leur maintenance. »
Sf enseignes qui est devenu avec les années une références dans le domaine “croix de pharmacie” est une entreprise généraliste. Lorsqu’un client arrive avec un projet, il est géré depuis le début. L’équipe apporte dès la conception un conseil professionnel qui accompagnera le projet de bout en bout que ce soit un autocollant, un véhicule, une enseigne, une vitrine entière ou même le relooking complet de la façade.
« Jusqu’alors nous sous-traitions une partie du travail. Il était important pour nous d’investir dans des machines pour maîtriser le process de bout en bout. Ainsi, nous ne dépendons plus des délais ou de la qualité de travail des autres et nous pouvons nous engager vis-à-vis du client et aller jusqu’au bout de nos engagements. Seul l’usinage des enseignes est encore sous-traité, poursuit le quadragénaire. Il en est de même pour les personnes que nous sommes en train de recruter car de la conception à la pose nous garantissons à nos clients que les travaux seront effectués par nous. Et en plus nous sommes fiers de créer des emplois ici dans le département. » De deux à quatre, l’entreprise pourrait même poursuivre son développement dans les mois qui viennent et passer à cinq hommes et femmes. A la recherche de l’innovation, Stéphane Dubois et Francis Briot recherchent toujours le matériau le plus beau, le plus efficace et le plus fiable aussi pour leurs clients.