Entreprises
SESAMm souffle ses huit bougies
Implantée à Metz, l’entreprise SESAMm vient de fêter ses 8 ans d'existence. C’est en mai 2014 que Sylvain Forté, Pierre Rinaldi et Florian Aubry ont posé la première pierre pour créer SESAMm.
Spécialisée dans la gestion d’actifs, l’entreprise messine procède à l’examen en temps réel de millions d’informations sur le web afin de les transformer en data utilisable par les sociétés d’investissement pour prendre des décisions relatives aux titres financiers. Aujourd’hui, l’enseigne SESAMm fête ses 8 ans. «Pour moi la chose la plus importante est de faire un job qui me passionne tous les jours. Qui me motive au quotidien à relever de nouveaux challenges. À travailler aux côtés de collaborateurs de valeurs qui sont fiers d’appartenir à SESAMm. Des hommes et des femmes qui s’entraident au quotidien, partagent leur expertise qu’ils soient juniors ou experts, qui s’épanouissent et se développent chez nous», déclare Pierre Rinaldi, l’un des fondateurs de la start-up messine.
Réception d’une délégation État-Région
Le 28 avril dernier, l’entreprise messine a reçu une délégation État-Région avec la visite de Josiane Chevalier, préfète de région, Odile Bureau, sous-préfète de Moselle, Boris Ravignon, vice-président de la région Grand Est ainsi que la visite de Christian Theriot, directeur Régional Réseau Est chez BPI. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la signature du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 4) à Metz. SESAMm a déjà bénéficié du soutien financier de ces acteurs, et ce, à travers le PIA 3. «Cette visite a permis de montrer à notre délégation les fruits de ce programme avec l’accélération de nos développements technologiques, le recrutement de nouveaux collaborateurs et surtout le business que cela a pu générer», souligne Pierre Rinaldi, le cofondateur de SESAMm.