Services à la personne : Apef recrute dans ses agences mosellanes
Nouvelle campagne de recrutement pour l’Apef en Moselle ! Ce réseau d’experts du service d’aide à la personne annonce avoir une soixantaine de postes à pourvoir dans ses agences de Metz, Thionville, Morhange et Mondelange.
Opération recrutement du côté d’ Apef ! Après une vaste campagne l’an passé, ce réseau d’experts du service d’aide à la personne, entend recruter en 2023 près de mille personnes au niveau national. Une soixantaine de postes sont à pourvoir en Moselle dans les agences de Metz, Thionville, Morhange et Mondelange.
À l’instar de bon nombre de secteurs, les difficultés de recrutement apparaissent bien présentes. De fortes tensions se font ressentir sur les métiers d’intervenants terrain comme les auxiliaires de vie, l’assistance ménagère, la garde d’enfant ou encore le jardinage. Des besoins existent également au sein des agences comme assistante d’agence, responsable de secteur ou encore des contrats étudiants pour la période estivale.
130 agences en France
«Les postes à pourvoir sont ouverts à tout type de profils : le débutant, le senior, celui qui cherche à se reconvertir. Si l’expérience est valorisée, nous attachons énormément d’importance au savoir-être et aux valeurs. Il faut avoir l’envie de faire ce métier, de s’y épanouir et d’évoluer», assurer Jean-Pierre Louis, directeur de l’agence Apef Morhange.
«On peut créer des vocations dans ces métiers, qui sont des métiers d’altruisme qui ont du sens pour ceux qui les pratiquent et qui sont finalement méconnus. La valorisation des métiers n’est pas que pécuniaire, c’est aussi agir concrètement pour le bien-être de ses intervenants», explique Leslie Touchat, directrice des Ressources Humaines chez Apef.
Créée en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, l’Apef dispose aujourd’hui de 130 agences réparties sur toute la France et emploie près de 3 600 collaborateurs.