Côte-d'Or :
Sepalumic investit pour optimiser sa production et soutenir l’économie régionale
Sepalumic, acteur incontournable dans la fabrication de profilés pour la menuiserie aluminium haut de gamme destinée à l’habitat et à l’outdoor, investit une enveloppe de 30 millions d’euros dans son usine de Genlis pour promouvoir ses produits français et s’ouvrir au grand public.
En effet, le jeudi 16 novembre 2023, Sepalumic a inauguré de nouveaux moyens de production sur son site industriel, basé à Genlis, à proximité de Dijon. Une extension de 8 000 mètres carrés visant à renforcer la production française et à répondre à la demande croissante de produits de qualité.
Cette initiative représente le plus gros investissement industriel réalisé par le groupe Valfidus, propriétaire de Sepalumic. Elle témoigne de l’engagement de l’entreprise pour la qualité et l’innovation ainsi que de sa volonté de contribuer à l’économie de la région Bourgogne-Franche-Comté. À travers cette action, la société souhaite renforcer et optimiser ses performances industrielles en vue d’augmenter sa capacité de production et répondre ainsi aux besoins en constante évolution de ses clients fabricants de menuiseries
Se transformer en une marque grand public
Par ailleurs, l’enseigne a également annoncé le lancement de la marque auprès du grand public en tant que marque orientée vers les consommateurs. S’appuyant sur son savoir-faire en tant que fournisseur BtoB de profilés aluminium, Sepalumic élargit désormais sa communication pour atteindre le grand public et mettre à sa disposition son engagement en faveur de l’excellence, l’esthétique et le design de ses systèmes de menuiserie sur-mesure.
D’autre part, Sepalumic s’engage à réduire son impact environnemental en utilisant des matériaux durables, et des pratiques responsables notamment de l’aluminium bas carbone de haute qualité et une machine d’extrusion hybride unique en France. D’autres actions telles que la réduction des déchets et le recyclage sont aussi mises en œuvre. “Sepalumic se doit d’être un acteur vertueux de l’acte de construire. À la Fois en conception, en production et en distribution des produits du second œuvre du bâtiment en aluminium.” souligne Olivier Cros, directeur général de l’entreprise.