Seize start-up normandes présentes au salon VivaTech à Paris
La 6e édition du salon VivaTech, le rendez-vous des start-up et de l'innovation, a lieu jusqu'au 18 juin à Paris. Seize start-up représentent la Normandie.
Faire rayonner l'innovation normande à l'échelle nationale et internationale, c'est l'objectif de la délégation normande au salon Vivatech. Ce rendez-vous dédié aux start-up, à l'innovation et au numérique a lieu jusqu'au 18 juin à Paris Porte de Versailles. Pour cette 6e édition, 16 start-up sont présentes au sein du pavillon normand organisé par We Are Normandy, la Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie, la communauté urbaine Caen La Mer et Normandie Web Xperts.
Parmi les seize start-up normandes sélectionnées pour participer à cet événement, dix sont basées dans la métropole rouennaise : Cleyrop (Rouen), premier data hub souverain européen ; Delivrone (Rouen) qui a pour ambition de livrer les médicaments par drone ; Jellybot (Petit-Quevilly) qui propose un chatbot pour les industriels 4.0 ; Keepéo (Petit-Couronne) qui propose un outil numérique pour la gestion documentaire dans le secteur de la construction ; La Pâtisserie Numérique (Rouen) qui révolutionne la fabrication de desserts grâce à l'imprimante 3D ; Lili for life (Rouen), la lampe qui facilite la lecture pour les personnes dyslexiques ; Mashup Web Social (Rouen) qui propose des outils pour la gestion des réseaux sociaux ; Mon Audit RGPD (Rouen), un outil d'évaluation du niveau de conformité au RGPD ; Mon Site Vert (Rouen) pour la création et l'édition de site web éco-responsable et Protect Ecran (Rouen), déjà présente l'an passé, qui développe des films de protection pour les écrans et surfaces tactiles faisant barrière aux bactéries.
Les six autres start-up sont situées à Caen : Arterya, qui propose un dispositif à la pointe de la technologie pour les ponctions artérielles ; Banket, la fintech qui facilite les rencontres bancaires ; Conscience Robotique qui développe un système d'intelligence artificielle universel pour rendre les robots utiles ; Klodios, une plateforme d'intelligence collective dans le domaine de la santé ; Pleyo qui utilise la technologie au service de la motivation et Urbest, une application collaborative pour la maintenance et les services généraux.
Chaque start-up dispose pendant ces quatre jours d'un corner pour présenter son innovation et rencontrer de potentiels clients et investisseurs.
Plus de 100 000 personnes sont attendues pour cette édition 2022 de VivaTech. Comme l'an passé, une plateforme digitale a été mise en place permettant la diffusion de conférences ou encore la mise en relation.