Seine-Maritime : les soldes d’été 2020 ont débuté
Les soldes d’été qui devraient commencer à partir du mercredi 24 juin viennent de débuter. Ils ont démarré le mercredi 15 juillet 2020 et se termineront le mardi 11 août, soit une période de quatre semaines qui est plus courte que d’habitude.
Pandémie du coronavirus oblige, les soldes d’été ont pris du retard dans la Seine-Maritime. Étant reportés de trois semaines, ces derniers ont commencé le mercredi 15 juillet 2020 et se termineront le mardi 11 août. Une nouvelle qui fait le bonheur des adeptes des bonnes affaires mais aussi celui des commerçants frappés de plein fouet par la crise liée à la Covid-19 même si la période est plus courte que d’habitude. En effet, le Ministère de l’Économie a pris la décision de décaler le début des soldes pour soutenir les vendeurs dans leur reprise. Pour une durée de 4 semaines, les commerçants pourront accélérer l’écoulement de leurs marchandises à des prix réduits surtout avec les stocks d’invendus cumulés courant la période de confinement.
Un protocole sanitaire dédié
Pour protéger les clients ainsi que les collaborateurs, les boutiques se sont préparées à cette période propice aux bonnes affaires. Elles ont limité leur capacité d’accueil à un maximum d’une personne pour 4m². En parallèle, les parcours ont été repensés de manière à limiter les croisements et le gel hydroalcoolique est systématiquement mis à disposition des consommateurs. Aucun allègement des règles sanitaires n’est permis.