Seine-Maritime : Les inscriptions pour les Trophées de l'artisanat et du commerce sont ouvertes
La Chambre des métiers et de l'artisanat de Seine-Maritime et le Département de la Seine-Maritime organisent les Trophées de l'artisanat et du commerce. Les inscriptions pour l'édition 2021 sont ouvertes jusqu'au 1er octobre.
Les Trophées de l'artisanat et du commerce, organisés par la Chambre des métiers et de l'artisanat de Seine-Maritime et le Département de Seine-Maritime, a pour objectif de promouvoir des entreprises remarquables de l’artisanat dans quatre catégories : métier d’art, innovation, jeune entreprise et activité de proximité.
Chaque catégorie a ces conditions. Pour "métier d'art", le trophée récompensera un artisan ayant un code APE relevant des métiers d’art. Le trophée de la catégorie "innovation" récompensera les entreprises ayant mis en œuvre une démarche innovante à la fois dans leur process de production de bien ou de service, le management ou la relation client, ou sur l'intégration du numérique. Pour "jeune entreprise", les sociétés candidates devront avoir au maximum 5 ans d’existence. Concernant "l'action de proximité", le trophée récompensera les entreprises qui maintiennent un lien social par leur activité ou un service rare dans une zone géographique donnée peu pourvue.
Un trophée sera également remis au "coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime". Ce trophée sera remis à un artisan issu des différentes catégories évoquées ci-dessus et choisi par les Seinomarins.
Le concours est ouvert aux entreprises artisanales inscrites au répertoire des Métiers de la Seine-Maritime. Les artisans participants candidateront automatiquement pour le coup de cœur des habitants, qui sera désigné à la suite d'un vote en ligne.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er octobre. Le formulaire d'inscription est à retrouver sur le site du Département. Le jury sélectionnera les lauréats du 15 au 29 octobre. La remise des trophées aura lieu le 22 novembre.