Seine-Maritime : L’appel à candidatures pour les Trophées de l’attractivité est lancé

La troisième édition du concours des Trophées de l'attractivité, organisée par Seine-Maritime Attractivité, est lancée. 

Photo archives Seine-Maritime Attractivité
Photo archives Seine-Maritime Attractivité

Les Trophées de l'attractivité mettent en avant les actions, concrètes et originales, lancées par les collectivités, EPCI et porteurs de projets. 

Alors que la deuxième édition a récompensé 23 projets et 8 coup de cœur du jury lors d'une cérémonie à l'Abbaye du Valasse en décembre dernier, cette année les catégories évoluent. Ainsi, trois trophées seront remis, avec les catégories "communes", "EPCI" et "porteurs de projets". "Pour chaque catégorie, les projets peuvent contribuer à l’attractivité résidentielle et/ou touristique", indique l'agence Seine-Maritime Attractivité, à l'origine du concours. 

Les candidatures à envoyer
avant le 15 février

Deux autres prix spéciaux seront également décernés : celui de la "transition écologique et énergétique" (pour les communes ou les associations qui ont mis en place une initiative en matière d’écologie, d’efficacité énergétique, préservation de la biodiversité, d’économie circulaire) et celui de "l'innovation digitale" (qui récompensera les porteurs de projets privés pour une initiative en communication digitale ou numérique au service de l’attractivité du territoire). 

Les EPCI, communes et porteurs de projets dot le siège se situe en Seine-Maritime sont éligibles et peuvent présenter plusieurs projets, mais un seul pour chaque catégorie. 

Les candidatures sont à envoyer par mail à mathilda.clennell@sma76.fr ou par courrier avant le 15 février 2022. La remise des prix aura lieu en juin 2022. "Les lauréats seront récompensés par la réalisation d'un film promotionnel", précise Seine-Maritime Attractivité.