Seine-Maritime : Des bons plans pour apprécier la nature
Afin d’encourager le tourisme de proximité, le département de la Seine-Maritime a autorisé de nouveau les visites guidées des Espaces Naturels Sensibles (ENS). Objectif affiché : offrir au grand public une découverte originale de la nature du territoire.
Doté d’un patrimoine naturel incroyablement riche, le département met en avant la découverte des milieux naturels, et ce, à travers un programme riche et varié. A cet effet, il propose aux passionnés de la nature locale de démarrer leurs visites sur la Côte du Roule à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, sur le Bois Gamet à Mauquenchy, et sur le Bois de l’Epinay à Forges-les-Eaux. Notons que les réservations sont accessibles depuis début juillet sur le site web du Département.
Un programme riche
Pour une expérience unique au cœur de la nature, une panoplie d’animations inédites est également planifiée. Le programme comporte en effet 130 animations gratuites et en plein air sur les ENS et le littoral. Dans ce cadre, différentes thématiques seront proposées afin de découvrir de manière ludique et originale les richesses naturelles exceptionnelles du territoire. D’autres activités sont également mises en place pour les personnes en situation d’handicap. Pour une visite sécurisée, les animations seront réalisées dans un strict respect des règles de distanciations sociales. Signalons que le port du masque est uniquement sur la base du volontariat.
Enfin, les curieux pourront notamment compléter leurs tournées par une visite des jardins de bellevue, du jardin des plantes, ou encore du parc floral du bois des Moutiers.