Screwfix ouvre un point de vente à Saint-Quentin
L’enseigne partenaire des professionnels du bâtiment et des experts du bricolage débarque à Saint-Quentin avec l’ouverture d'un nouveau comptoir. Avec un nouveau point de vente également ouvert à Douai, l'enseigne compte désormais 30 implantations en France dont 20 dans les Hauts-de-France.
![Un nouveau point de vente Screwfix a ouvert à Saint-Quentin. (c) Screwfix](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/copie-0-Photo-Screwfix-Saint-Quentin.jpg)
Un nouvel acteur du bricolage à destination des professionnels débarque dans l'Aisne. Les magasins Screwfix se distinguent par leur modèle de comptoirs, implantés dans une logique de réseau pour garantir un accès rapide et pratique aux professionnels en déplacement sur leurs chantiers et leur permettre d’optimiser leur temps. Ce modèle renforce le positionnement de Screwfix perçu comme un véritable partenaire des professionnels, engagé à leurs côtés pour assurer la réussite de leurs chantiers.
Une dizaine d'emplois à Saint-Quentin
Après l’ouverture de 18 comptoirs dans les Hauts-de-France depuis novembre 2022, Screwfix ouvre deux nouveaux points de vente dans la région Hauts-de-France à Douai et Saint-Quentin. Respectivement implantés sur une surface totale de 858 m² et 452 m², le comptoir de Douai se situe à 15 minutes de celui de Férin, alors que le comptoir de Saint-Quentin se situe à 45 minutes de celui de Rivery. Les deux points de vente contribuent par ailleurs à l’économie locale en créant une dizaine d’emplois chacun.
L'enseigne propose 15 000 références et fournit aux professionnels tout le matériel dont ils ont besoin pour réaliser leurs chantiers : produits d’outillage, quincaillerie, peinture, vêtements de travail, plomberie et électricité. Elle met aussi en place un service de livraison sur chantier en 60 minutes pour 9000 références, baptisé « Sprint » et accessible par téléphone. Les 15 000 références sont aussi proposées à J+1 en livraison. Le comptoir de Saint-Quentin a ouvert dans la rue Charles Naudin.