Industrie

Schreiber Foods, une société à fort potentiel de développement en Meuse

L'industrie agroalimentaire est l'un des fleurons de l'économie meusienne et lorraine. Le département compte de nombreuses entreprises, notamment, le groupe Lactalis, Bonduelle ou encore l'industriel américain Schreiber Foods.


© : Schreiber Foods France.
© : Schreiber Foods France.

Le groupe Schreiber Foods figure parmi les entreprises prometteuses et créatrices d'emplois. Cette entreprise spécialisée dans le domaine du fromage à la crème, du fromage naturel, du fromage fondu, des boissons de longue conservation et des yaourts, s'est implantée à Cléry-le-Petit, un petit village meusien, en avril 2019. Le groupe américain a investi 85 millions d'euros dans cette usine d'ultra frais où l'approvisionnement est assuré par 90 éleveurs. Le site de Cléry-le-Petit est destiné à la production des yaourts pour la coopérative Super U Enseigne. L'usine qui appartenait à la fromagerie Bel, a conservé son activité et ajouté une unité de production de produits ultra frais.

En termes de chiffres, la coopérative U Enseigne est présente dans 1 600 points de vente, elle commercialise les yaourts, fromages blancs et desserts lactés fabriqués à l'usine de Cléry-le-Petit. Grâce à des équipements ultra modernes destinés spécialement à l'industrie laitière, l'usine produit chaque jour un million de pots de yaourt et réalise un tonnage de 85 000 tonnes annuellement. Côté emploi, l'investissement de l'industriel américain dans la Meuse a créé 115 postes à travers la nouvelle unité de production inaugurée le 14 juin 2019.