Savoye rachète la plateforme SoCloz
L’intégrateur de solutions d’intra-logistiques, Savoye, a racheté la société parisienne SoCloz. Un investissement, dont le montant reste anonyme, et qui permettra au groupe dijonnais d’étendre le périmètre de ses services logistiques.
Dans le cadre de son développement, le spécialiste dans la conception et la fabrication d’équipements pour les entrepôts de logistique, Savoye, a acquis l’entreprise spécialiste des logiciels pour le petit commerce unifié, SoCloz. Le groupe dijonnais couvre désormais l’ensemble des solutions de Supply Chain y compris le retail omnicanal. En outre, Savoye est devenue apte à gérer toute la chaîne logistique de l’arrivage des produits sur la plateforme jusqu’au client final en magasin. L’objectif étant d’assurer une vision élargie et en temps réel de la disponibilité de chaque article dans le stock. SoCloz accélérera également la commercialisation internationale de ses produits grâce aux différents points internationaux de Savoye. Il s’agit de créer une synergie de produits entre les différents vendeurs de détails et ce, dans les implantations du groupe à savoir aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Chine, en Russie et aux Pays-Bas.
SoCloz : une croissance exponentielle
Créée en 2012 par Jérémie Herscovic, la plateforme SoCloz équipe plus de 30.000 magasins éparpillés dans 18 pays. Elle met alors sur place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web et même en magasin. Les solutions proposées par SoCloz reposent sur l’optimisation des flux logistiques en magasins de détail. Signalons que la société parisienne a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros en 2019 et emploie une équipe de 50 personnes.
Par Douâae Kamal Idrissi