Saône-et-Loire : Veka investit pour accompagner sa croissance

Spécialisé dans la fabrication de profilés PVC, le groupe Veka va investir 16,5 millions d’euros pour construire un nouveau centre logistique en Saône-et-Loire dont la mise en service est prévue au cours de l’année 2025. Le nouveau bâtiment sera consacré aux activités de stockage et d’expédition.

(c) Veka.
(c) Veka.

La nouvelle plateforme logistique s’installera à Chalon-sur-Saône. Il se situera à proximité de l’A6 et à environ 240 kilomètres de Thonon-les-Bains où est implanté le site de production du groupe. La future bâtisse occupera une superficie de 11 000 m² et s’étendra sur un terrain de 46 000 m² qui offrira au groupe l'occasion de s’ouvrir aux possibilités d’extension qui pourraient être envisagées dans l’avenir. La structure bénéficiera d’un emplacement stratégique qui permettra de desservir les clients menuisiers, artisans et industriels.

Une hausse d’activité

Cette décision vise à accompagner à la progression du marché des fenêtres et à soutenir le développement de l’entreprise qui a enregistré une croissance à hauteur de 5% de volume et de chiffres d’affaires. D’autre part, Veka va également débloquer une enveloppe de 1,2 million d’euros pour étendre son outil de production à Thonon-les-Bains à travers la mise en place d’une nouvelle ligne qui renforcera celles déjà existantes. Par ailleurs, rappelons que l’enseigne compte plus de 6500 collaborateurs à travers le monde dont près de 200 en France. Cette nouvelle implantation s’accompagnera de la création d’une quinzaine d’emplois supplémentaires.