Saône-et-Loire : Une friche industrielle sera reconvertie en bureaux
L’ancienne friche industrielle Stef est en cours de transformation. D’ici 2024, le site sera en mesure d’accueillir de nombreuses entreprises de tailles différentes.
Situé à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire, l’ancien entrepôt fait l’objet de travaux. Des opérations de désamiantage et de curage sont en cours de réalisation avant de procéder à la démolition des locaux annexes. À l’horizon 2024, cette zone va se transformer en une nouvelle bâtisse de 5 000 mètres carrés abritant des bureaux destinés à la vente ou à la location. Il est prévu que le nouveau bâtiment compte plusieurs étages, avec des espaces de travail faisant entre 800 et 1 000 mètres carrés pour chacun. Ce dernier comprendra également des cellules de 100 mètres carrés qui seront dédiées aux petites entreprises.
Un investissement de 9 M€
Par ailleurs, rappelons que le projet est porté par l’enseigne hôtelière Desfossey qui avait racheté la friche depuis plus d’une dizaine d'années. Le propriétaire des lieux a déjà reçu des demandes d’hébergement de la part d’entreprises spécialisées dans la santé et le bien-être. Selon le calendrier prévisionnel, la fin des travaux est attendue au cours de l’année 2024. A noter que le coût total du chantier devrait avoisiner les neuf millions d’euros.