Saône-et-Loire : Un club d’entreprises au profit des personnes vulnérables voit le jour
Un club d’entreprises vient de voir le jour en Saône-et-Loire. Objectif : faciliter l’accès à l’emploi des personnes les plus vulnérables.
Le club « Les entreprises s’engagent » vient d’être lancé le vendredi 30 avril en visioconférence. L’événement a réuni environ trente représentants de différentes instructions, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), PME et TPE, etc.
A l’heure actuelle, le club regroupe au total 25 membres. Nicolas Chevalier, directeur général de l’entreprise Sobag et Mansour Zoberi, directeur diversité et solidarité du Groupe Casino sont co-leaders du club « Les entreprises s’engagent ». Conjuguant performance et innovation, ils attestent de leur engagement au profit de l’inclusion et la responsabilité sociétale.
Le club est par ailleurs accompagné par la Direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de Saône-et-Loire. L’optique est de favoriser l’accès à l’emploi des personnes en difficulté tout en répondant aux besoins des entreprises adhérentes structures et du territoire.