Saône-et-Loire : Un appel à projet sur les jardins partagés et collectifs

La préfecture de Saône-et-Loire a lancé le 8 février 2021 un appel à projet sur les jardins partagés et collectifs. Une enveloppe de 110 000 euros a été allouée en ce sens à ce dispositif.


Un appel à projet au profit de l'environnement
Un appel à projet au profit de l'environnement

Les personnes éligibles à participer peuvent être des associations de jardins partagés ou collectifs, des collectivités territoriales et leurs groupements, ou encore des bailleurs sociaux publics ou privés. L’objectif est de soutenir le développement de jardins partagés ou collectifs (existants ou à créer), dans les zones urbaines ou périurbaines.

La subvention peut porter entre autres sur les investissements nécessaires à l’aménagement des sites des jardins partagés, à la gestion de l’eau pour la petite irrigation, aux économies d’énergie ou à la gestion des déchets. Les dossiers peuvent être déposés d’ici le 31 décembre 2021. L”étude se fera en deux vagues : une première sélection portera sur les dossiers déposés avant le 31 mai 2021 et une deuxième sera dédiée aux dossiers déposés avant le 31 décembre 2021.

Rappelons les personnes intéressées peuvent déposer leurs demandes d’aides en ligne, sur le site Internet départemental de l’État en Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/plan-de-relance-r3176.html, ou contacter la direction départementale des territoires (DDT).