Saône-et-Loire : Signature d’un accord départemental de relance

Le préfet de Saône-et-Loire Julien Charles et le Président du Conseil Départemental André Accary viennent de signer un accord départemental de relance de Bourgogne-Franche-Comté.


Saône-et-Loire : Signature d’un accord départemental de relance

Le contrat s’inscrit dans le cadre de la volonté commune de l’Etat et du Département de soutenir l’activité économique impactée par la crise sanitaire.

L’investissement, dont le montant s’élève à 30 millions d’euros, sera réparti en deux ans. Le projet sera l’occasion d’améliorer trois principaux secteurs à savoir : l’écologie, la compétitivité et la cohésion sociale. L’objectif est d’intensifier les programmes liés à la rénovation énergétique des bâtiments et équipements publics. En l’occurrence, ce sont 16 projets structurants qui seront mis en place dont 10 collèges et 6 établissements publics.

D’autre part, l’accord de relance sera également l’occasion de privilégier les projets d’accès au service public, à la mobilité et à la rénovation du patrimoine. Le projet, qui porte sur 8,5 millions d’euros, sera financé en partie par l’Etat dans le cadre de la dotation exceptionnelle de soutien à l’investissement départemental.

Rappelons qu’à la fin du mois d’avril dernier, le montant total qui a été investi en Saône-et-Loire est de 138 millions d’euros. L’optique est de relancer et consolider davantage l’économie locale du département.