Saône-et-Loire : le Cabinet Corgeco passe sous le giron de Sadec Akelys
Sadec Akelys renforce sa présence en Bourgogne Franche-Comté. Le groupe français d’expertise comptable, d’audit et de conseil, vient d’annoncer l’acquisition du cabinet Corgeco. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de développement de l’acquéreur.
Basée dans l’est de la Saône-et-Loire, la structure acquise dispose de quatre sites, basés à Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Autun et Montceau-les-Mines. Elle a contribué, depuis sa création en 1981, à la dynamisation du tissu économique local. Le Cabinet Cogeco, qui affiche un chiffre d’affaires de 3.2 millions d’euros, dispose d’un portefeuille client diversifié regroupant des entreprises, des associations, des structures d’insertion, des entreprises d’aide à la personne, mais aussi des collectivités et les structures dédiées à l’économie sociale et solidaire.
Tous les emplois ont été sauvegardés
Dans le cadre de cette acquisition, l’ensemble des 40 emplois de Cogerco ont été maintenus. En effet, Sadec Akelys compte désormais 560 salariés, répartis dans 28 sites en France. Le rapprochement des deux entités porte sur la complémentarité des compétences ainsi que sur le maintien de la proximité avec les clients bourguignons, qui seront toujours accompagnés par leurs interlocuteurs habituels. Cette opération permettra à Cogerco de mieux répondre aux attentes évolutives de ses clients, mais aussi à leurs exigences organisationnelles et techniques. Par ailleurs, les associés du cabinet Corgeco ont rejoint les instances décisionnaires de l’acquéreur.
À noter que les modalités financières de cette opération n’ont pas été communiquées.