Saône-et Loire : L’AFP France Handicap milite en faveur des patients atteints de la SEP
Afin de faire face aux impacts économiques et sociaux de la crise sanitaire, l’Association APF France handicap se mobilise pour le maintien et la recherche d’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Membres du collectif « Travail & SEP » depuis 2017, les délégations APF France Handicap de la région Bourgogne-Franche-Comté veillent à favoriser l’insertion professionnelle des personnes atteintes de sclérose en plaque (SEP).
Dans ce sens, la délégation APF de Saône-et-Loire s’est engagée depuis fin 2019 dans la mise en place des ateliers dédiés au développement de l’employabilité de cette tranche de salariés. Elle accompagne également des référents handicaps et participe activement à l’amélioration des connaissances autour de la SEP dans le monde de travail. A cet égard, elle sensibilise les chefs d’entreprises, les autorités aussi bien que le grand public au fait qu’une personne atteinte de la SEP reste toujours en mesure d’exercer pleinement son travail.
DuoDay : un rendez-vous annuel à grand succès
Inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le DuoDay permet aux professionnels de composer un duo avec une personne atteinte de la SEP. L’objectif étant de découvrir leurs activités quotidiennes au sein de travail en les accompagnant durant toute une journée. Signalons que la 3e édition de cet événement national et européen a eu lieu le 19 novembre dernier.
Douâae Kamal Idrissi