Saône et Loire : La Poste cherche à renforcer ses équipes
La Poste recrute des factrices et facteurs en CDI. Pour accompagner l’accroissement de son activité pendant la saison des fêtes, le groupe propose également des emplois saisonniers.
Société anonyme à capitaux publics, La Poste est une filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Fortement présent dans le département de la Saône-et-Loire où sont déployées ses activités de livraisons, le groupe La Poste poursuit le renforcement de ses équipes en cherchant des factrices et facteurs en CDI. En effet, le leader de la livraison cherche à recruter trois factrices et facteurs en CDI. Ces derniers vont profiter d’une formation pour apprendre le métier et pour se familiariser avec leur future tournée avant de rejoindre les équipes mâconnaises du groupe. Assurant la distribution du courrier et des colis, ces factrices et facteurs seront également chargés des nouveaux services de proximité́ tels que les visites auprès des personnes âgées, portage de repas, de courses, de médicaments…
3 000 saisonniers à recruter dans toute la France
Comme chaque fin année, La Poste doit faire face à un pic d’activité. Pour accompagner cette intensification d’activité temporaire, le groupe fait appel à des employés saisonniers. En Saône-et-Loire, le leader de la livraison propose des postes de facteurs, opérateurs de livraison, opérateurs de tri de colis et bien d’autres. Au total, La Poste recrute 3 000 saisonniers dans toute la France durant cette saison des fêtes de fin d’année 2022. Pour candidater, il suffit de postuler au poste concerné en déposant sa candidature sur le site www.laposterecrute.fr.