Covid-19
Saône-et-Loire : la compagne de vaccination mobile est lancée
16 communes de la Saône-et-Loire accueilleront un bus départemental anti-Covid baptisé « Vacci’Bus ». Une action visant à permettre aux habitants du département de se faire vacciner près de chez eux.
Mis en place par le conseil Départemental de la Saône-et-Loire, un Bus de vaccination Anti-Covid sillonera 16 communes du département. Lancé le mardi 6 avril 2021 à Toulon sur Arroux, le « Vacci’Bus » a pour objectif de rendre les vaccins accessibles aux habitants les plus éloignés des centres. Ce dispositif qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la campagne vaccinale entamée se poursuivra jusqu’au 30 avril. Ambition affichée : dispenser 300 vaccins par semaine pour atteindre plus de 1 000 personnes vaccinées à la fin de l’opération.
Quels sont les moyens mis en œuvre ?
Cette compagne de vaccination mobile est réalisée par une équipe de professionnels de santé. Ils sont 22 médecins et 5 infermières à être mobilisés pour garantir le bon déroulement de l’opération. Le véhicule, quant à lui, a été aménagé par l’entreprise Girardot. Adapté aux personnes handicapées et en fauteuil roulant, le bus sera opérationnel pendant 32 journées. Précisons que le Vacci’Bus doit accueillir 60 personnes par journée et que les rendez-vous sont organisés par le centre départemental de santé.