Saône-et-Loire : l’espagnol Dulcesol va débarquer à Chalon-sur-Saône

Située dans le département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Chalon-sur-Saône accueillera une nouvelle entreprise. Il s’agit de la société espagnole Dulcesol.


La zone de Saôneor à Fragnes-La Loyère a été sélectionnée pour accueillir une usine agroalimentaire d’une enseigne étrangère dont le nom vient d’être révélé. En effet, le ministère des Finances vient de soulever le voile sur l’identité du nouvel investisseur qui s’installera à Chalon-sur-Saône dans le cadre du plan France Relance. Il s’agit de la société espagnole Dulcesol, spécialisée dans les produits de pâtisserie et confiserie. Ayant une projection internationale, la société siégée à Valence poursuit son développement en s’installant à Chalon. Précisons que pour séduire cet investisseur, l’État a dû mobiliser 400 000 euros. Le même montant a été débloqué par la Région.

Le permis de construire bientôt déposé

Le projet qui vient d’être officialisé nécessitera un investissement de 42 millions d’euros et s’étendra sur un terrain dont la superficie est de 14 hectares. Dans le détail, toutes les études ont été réalisées et le permis de construire de la structure sera déposé d’ici l’été. Le site devrait ouvrir ses portes 18 mois plus tard. Notons que la société qui créera une centaine d’emplois grâce à cette nouvelle implantation compte passer à 250 collaborateurs à terme.