Saône-et-Loire : L'aéroport Saint-Yan fait l’objet d’une rénovation historique
Une rénovation totale de l’aéroport Saint-Yan est en cours depuis le lundi 02 août. Le chantier qui mobilise plus d’une centaine de personnes s’achèvera le 24 septembre.
Construites depuis 1962, les pistes de l’aéroport Saint-Yan se renouvellent pour la première fois de leur histoire. En effet, les travaux de rénovation ont débuté le 02 août et s’étaleront sur 8 semaines. Afin de s’adapter aux contraintes du calendrier, une grande équipe technique de plus d’une centaine de personnes et d’importants moyens logistiques sont mobilisés.
Les travaux prévoient la pose d’un revêtement spécifique à l’accueil d’avion, ainsi que la refonte de tout le balisage lumineux nécessaire pendant la nuit ou lors de conditions difficiles. A cet effet, plus de 44 tonnes d’enrobé sont utilisés pour être déposés sur la petite et la grande piste.
En dépit des travaux, l’activité aéroportuaire reste maintenue sur toute la période du chantier qui est basculé d’une piste à l’autre. Par ailleurs, cette rénovation vise à promouvoir et à accroitre l’attractivité du site afin de le rendre conforme aux normes européennes.
Notons que le budget de rénovation des deux pistes s’élève à 8,4 millions d’euros, financé par l’Etat à hauteur de 80%.