Saône-et-Loire : EDF Renouvelables remporte 28 MW de projets solaires
EDF Renouvelables et sa filiale Luxel viennent de remporter trois projets de centrales solaires au sol en Saône-et-Loire, lors du dernier appel d’offres solaires dit « appel d’offres CRE 4.10 ». Ces centrales solaires verront leurs chantiers de construction débuter d’ici fin 2022.
Spécialisée dans le développement, l’ingénierie de conception, la construction ainsi que l’exploitation des centrales photovoltaïque au sol de grande puissance, Luxel poursuit son développement. En effet, la société construira trois nouveaux projets en Saône-et-Loire.
3 projets solaires à construire et exploiter
Située à Sennecey le Grand sur un terrain de près de 13 hectares, la future centrale photovoltaïque d’une puissance de près de 15 MW, sera composée de plus de 27 600 panneaux solaires. Elle permettra de satisfaire les besoins électriques annuels de près de 7000 habitants. Le deuxième projet sera implanté sur un terrain d’environ 9 hectares à Saint-Forgeot. Avec une puissance de 8MW et 14600 panneaux photovoltaïques, ce projet produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 3 650 habitants. Le dernier parc solaire, quant à lui, aura une puissance de 5MW et s’étendra sur une surface de 7 hectares qui accueillera plus de 9 400 panneaux. De quoi produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 2400 habitants. Il reste à noter que la mise en service de ces projets, dont la construction sera lancée à partir du dernier trimestre 2022, est programmée pour fin 2023.