Accompagnement

Salveo, partenaire des entreprises à l’international, présent à Saint-Quentin

Salveo, filiale du groupe ADIT, leader européen sur le marché de l’intelligence stratégique et du développement international, apporte à ses clients qui souhaitent explorer de nouveaux horizons, des conseils et solutions stratégiques et opérationnelles. Si le siège social est aujourd’hui basé à Paris, la société conserve une implantation à Saint-Quentin, berceau historique de l’activité.

Après 13 années passées à Moscou, Vladimir Kisselev accompagne aujourd'hui ses clients depuis son bureau de Saint-Quentin.
Après 13 années passées à Moscou, Vladimir Kisselev accompagne aujourd'hui ses clients depuis son bureau de Saint-Quentin.

Filiale du groupe ADIT depuis 2013, Salveo a fêté en 2022 ses 30 années d’existence, le siège social est certes aujourd’hui implanté à Paris, mais la société trouve ses origines à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Spécialisée dans l’accompagnement et le développement d’entreprises françaises en Europe de l’Est, l’entreprise fut notamment présidée par Laurent Dubois, de 2002 à 2007 date à laquelle ce dernier a revendu la société. 

Vladimir Kisselev, expert du développement et de l’implantation d’entreprises à l’international, possède une connaissance approfondie de la Russie, il a notamment occupé la fonction de directeur de la filiale Salveo de Moscou durant 13 ans. Rentré en France depuis 2010, Vladimir Kisselev est le représentant de Salveo à Saint-Quentin : « Nous avons quitté les locaux de la rue Monod pour le Parc des autoroutes en juillet dernier. Le bureau de Saint-Quentin est le berceau historique, Salveo est issue de la fusion de deux cabinets dans les années 2000, dont l’un était ici à Saint-Quentin et qui concentrait la plus grosse part de l’activité », détaille le Picard d’adoption.

De la Russie vers la Chine

Depuis son bureau à Saint-Quentin, Vladimir Kisselev rayonne sur la France et l’étranger. Salveo accompagne ses clients dans plus de 170 pays et ce quel que soit le secteur d’activité. « Nous proposons à nos clients une méthodologie qui s’applique à tous les domaines d’activités, excepté les plus spécifiques, entame l’international business officier, avant d’enchaîner : Nos clients font appel à nous en matière de prestations pour définir une stratégie, il s’agit pour nous dans un premier temps d’auditer, de challenger, de modifier… pour construire une stratégie en fonction des orientations fondées sur les points forts de l’entreprise, puis, dans un second volet, Salveo déploie cette stratégie. »

Après de belles années axées sur la Russie, le regard des entrepreneurs se tourne aujourd’hui plutôt vers la Chine et Salveo est à leurs côtés pour, selon le besoin exprimé, développer un réseau de distribution ou déployer une filière : « Nous sommes en mesure de déployer de bout en bout l’ensemble de ces prestations, prospecter pour le compte des entreprises, installer un réseau de distribution ou une filière. » Présents notamment à Dubaï, aux États-Unis, au Mexique, au Maghreb mais aussi en Côte d’Ivoire, les représentants de Salveo sont aussi actifs dans des pays plus proches de la France comme l’Allemagne. Vladimir Kisselev accompagne actuellement un client spécialisé dans le domaine du bricolage à se déployer Outre-Rhin mais travaille également à satisfaire l’envie d’expansion d’une entreprise de matériel de levage, polyvalence et méthodologie.

Filiale du groupe ADIT, Salveo accompagne ses clients dans 170 pays.