Événementiel

Saint-Quentin : première édition de Pro Event avec Réso RH

Une vingtaine d’acteurs de l’évènementiel a participé à la première édition de Pro Event, une rencontre à destination des professionnels organisée dans l’espace de réception de La Rotonde à Saint-Quentin. Les adhérents et partenaires du Réso RH ont, durant la matinée, allié séance de travail et moment de détente avec la participation à un team building.

Laurent Dubois propriétaire de La Rotonde souhaite faire vivre le lieu.
Laurent Dubois propriétaire de La Rotonde souhaite faire vivre le lieu.

La première édition de Pro Event, salon autour de l'évènementiel destiné aux professionnels, s’est déroulée fin 2023 dans les salles de réception de La Rotonde à Saint-Quentin, ancien hôtel particulier ayant abrité la Banque de France. Si les espaces de réception ont déjà séduit les particuliers, en quête d’un bel écrin pour accueillir des rencontres familiales, le propriétaire de ce lieu désormais privé, Laurent Dubois, souhaite également ouvrir les trois salles aux évènements professionnels, réceptions, salons, séminaires et autres rendez-vous. 

La première édition de ces rencontres destinées aux professionnels a donc donné l’opportunité aux dirigeants d’entreprises de se familiariser avec les lieux mais aussi de trouver auprès des exposants invités, de nouvelles idées pour leurs prochains événements : animation, décoration, traiteur, photographe… le tout dans une ambiance très festive qui s’est prolongée jusque tard en soirée !

Renforcer les liens professionnels

Pour les adhérents de l'association Réso RH invités à participer à cette première édition, l’heure était à la réflexion en début de matinée avec une séance de travail sur le thème du leadership dans la bien nommée salle des coffres avant de se retrouver pour participer à un team building animé par les bénévoles de l’association saint-quentinoise, l’Ar Aisne des jeux. « Le mystère de La Rotonde » a ainsi conduit durant près d’une heure les responsables RH ou dirigeants d’entreprises devenus, le temps du jeu, détectives amateurs en différents espaces du lieu, où des bénévoles de l’association en costumes les attendaient pour les aider à résoudre l’énigme et trouver le coupable. 

La présidente de l’Agglo du Saint-Quentinois, Frédérique Macarez, a apporté son soutien à la manifestation et aux organisateurs.

« L’association forte de 70 membres s’apprête à fêter ses dix années d’existence, explique son président Éric Bertrand, avant de poursuivre :  Nous nous retrouvons deux fois par semaine, l’objectif est de faire découvrir les nouveaux jeux de société, il faut savoir qu'il en sort plus de 1 000 par an. ».

Alors, pour alimenter les caisses de l’association, les joueurs amateurs prennent plaisir à endosser régulièrement le costume et à leur tour, entrer dans un jeu grandeur nature. « Cette initiative a offert aux participants des moments d'échanges d'idées, de partages d'expérience, ainsi qu'un team building qui a renforcé les liens professionnels entre les 42 participants, tous ont exprimé leur satisfaction à l'égard de ce moment de simplicité, soulignant l'importance des moments conviviaux inter-entreprises », se félicitaient les organisateurs de Réso RH à l’issue de cette première.

Une vingtaine d’exposants a participé à cette première édition.