Meuse

Saint-Mihiel : le salon «Plume d’hiver» prévu pour le 21 mars n’aura pas lieu

Un temps menacé comme tous les autres événements annulés dans la région à cause de la crise sanitaire, le salon «Plume d’hiver» n’aura malheureusement pas lieu.

Après une édition réussie du salon du livre baptisé «Plume d’hiver» organisée le 9 février 2020, l’association Passion littéraire de l’union meusienne des écrivains et illustrateurs (PLUME) avait prévu de tenir l’édition 2021 de son événement le 7 février puis le 21 mars à Saint-Mihiel. Il n’en sera finalement rien à cause de la pandémie de Covid-19. Une triste nouvelle pour les amateurs de livres mais aussi pour les auteurs de l’association Plume qui rateront encore une fois l’occasion de rencontrer les lecteurs.

De même, la manifestation «Plume de printemps» prévue pour le 11 avril à Verdun ne pourra probablement pas avoir lieu. Rassemblant lecteurs et auteurs qui parlent de leurs ouvrages (Contes, littérature, romans, policiers, nouvelles, fantastique, historique, science-fiction, poésie...), la manifestation culturelle sera reconduite.

Reprise des manifestations espérée en juin

L’association organisatrice ne restera pas les bras croisés. Elle prépare ses prochains événements et espère retrouver le public le 6 juin à Étain, le 27 juin à Ligny-en-Barrois et le 17 octobre à Bar-le-Duc. Pour ce faire, l’association Plume pense déjà à organiser ces manifestations en plein air. Question de garantir la sécurité sanitaire des auteurs et celle des visiteurs.