Saint-Brévin: Borne va proposer au maire démissionnaire de le recevoir la semaine prochaine

La Première ministre Elisabeth Borne va proposer au maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez (DVD), qui a démissionné mercredi sous la pression de l'extrême droite en déplorant un "manque de soutien de l'Etat", de le recevoir "dans le courant...

La Première ministre Elisabeth Borne va proposer au maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez (DVD), qui a démissionné mercredi sous la pression de l'extrême droite en déplorant un "manque de soutien de l'Etat", de le recevoir "dans le courant de la semaine prochaine", a annoncé jeudi Matignon.

Parallèlement, la ministre chargée des Collectivités Dominique Faure a affirmé jeudi sur Twitter qu'elle dévoilerait, également la semaine prochaine, "de nouveaux moyens pour prévenir et lutter contre les atteintes aux élus". Le domicile de M. Morez avait été incendié en mars, en lien avec le déménagement vivement contesté près d'une école maternelle d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile existant depuis 2016 dans cette commune de Loire-Atlantique.

33EU6LJ