Sacré Charlemagne pour la BPALC

Avec l’inauguration officielle du bâtiment Charlemagne de la BPALC à Metz, c’est un projet de près de dix ans qui s’achève pour l’organisme bancaire.
Avec l’inauguration officielle du bâtiment Charlemagne de la BPALC à Metz, c’est un projet de près de dix ans qui s’achève pour l’organisme bancaire.

Grand-messe inaugurale le 12 décembre à Metz du côté du quartier impérial. La BPALC (Banque populaire Alsace Lorraine Champagne) a procédé à l’inauguration officielle de son bâtiment «Charlemagne». Entièrement opérationnel aujourd’hui, le siège de l’organisme bancaire a nécessité près de sept ans de travaux. «C’est une étape importante dans l’histoire de la BPALC. La déconstruction-reconstruction avec extension de l’îlot Charlemagne va bien au-delà de la simple édification d’un site destiné à accueillir un siège de banque.» C’est par ces mots que Dominique Wein, le directeur général de la BPALC qualifie le bâtiment Charlemagne, siège de l’organisme bancaire à Metz. Un projet de dix ans, dont sept de travaux menés tambour battant (notamment par Demathieu Bard pour le gros œuvre et clos couvert ainsi que le groupe 1 000 Lorraine pour les finitions) pour un résultat optimal inauguré officiellement le 12 décembre dernier. Les quelque 25 000 m² (sur six niveaux), en plein cœur de ville dans le quartier impérial de Metz, accueille 700 collaborateurs de l’organisme bancaire. Un bâtiment amiral à flot avec un cap affiché : «du temps passé au futur composé.» L’avenir apparaît très prometteur, et anticipé, du côté de la BPALC.