Transports

Aéroport Paris-Beauvais : Ryanair mise sur l’été

La compagnie aérienne low cost, basée à l’aéroport de Paris-Beauvais, espère un redécollage massif pour l’été.

Avec 174 vols par semaine au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais, Ryanair espère atteindre cet été 92 % de son trafic d’avant la crise.
Avec 174 vols par semaine au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais, Ryanair espère atteindre cet été 92 % de son trafic d’avant la crise.

« Nous prévoyons cet été 174 vols par semaine au départ de l’aéroport beauvaisien, vers 44 destinations », indique le directeur marketing et digital de Ryanair, Dara Brady. Il annonce l’ouverture de quatre nouvelles lignes vers Marseille, Naples et deux destinations en Croatie (Zadar et Zagreb), qui seront desservies deux fois par semaine dès juillet. Alors que la première compagnie aérienne d’Europe n’assure aujourd’hui qu’environ 5% de ses vols habituels à Beauvais, elle envisage de revenir cet été à 92% de son niveau de 2019, avant la crise sanitaire. Le directeur marketing justifie cet optimisme par la poursuite des campagnes vaccinales et l’envie d’évasion des touristes, que Ryanair s’efforce de rassurer : des mesures sanitaires renforcées, un nouveau portefeuille de voyage digital Covid et la possibilité de reporter son voyage jusqu’à deux fois sans frais de modification jusqu’en octobre.

Pour le Président du directoire de la Sageb Aéroport Paris-Beauvais Michel Peiffer, ces annonces de Ryanair constituent « un condensé d’espoir, après les 9 millions d’euros de pertes que nous avons subies en 2020. Ryanair est notre premier partenaire aérien depuis 20 ans, et plus encore depuis l’ouverture de sa base en décembre dernier, qui génère 60 emplois locaux. Nous partageons son dynamisme pour une reprise rapide du transport aérien, notamment avec la ligne vers Marseille, une destination très demandée, et vers Zagreb, une capitale européenne supplémentaire au départ de notre aéroport. »