Rouen : un appel à projets lancé pour la boutique éphémère ESS
Ouvert aux associations et aux entreprises œuvrant dans le domaine de l’économie sociale, un nouvel appel à manifestation d’intérêt est lancé pour expérimenter une nouvelle activité à la boutique éphémère ESS, implantée rue Jeanne-d'Arc à Rouen.
Depuis 2019, la Ville de Rouen propose une boutique éphémère destinée entièrement à l'économie sociale et solidaire. Situé 16 rue Jeanne-d'Arc, cet équipement s’inscrit dans la continuité des actions de la commune en faveur de l’économie locale.
Contre une participation mensuelle aux charges à hauteur d’159€, les occupants de la boutique-test pourront commercialiser des produits, proposer des ateliers ou des expositions sur une durée de 1, 2 ou 3 mois, entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024. Les périodes d’occupation seront déterminées en fonction des besoins des structures, de l’intérêt du projet et des objectifs de la boutique test.
Pour bénéficier de cette offre, les candidats sont amenés à déposer leurs dossiers jusqu’au 26 juin à minuit. Les dossiers de candidature sont composés d’une présentation de la structure, du programme envisagé ou des modalités d’animation, des horaires d’ouverture prévus et de la liste des intervenants extérieurs avec un descriptif de leurs prestations. Ils seront évalués par un comité interne composé d’élus et de techniciens de la Ville de Rouen au regard de leur intérêt économique, solidaire et environnemental.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 26 juin à minuit. Le formulaire de candidature est disponible sur le site de la ville de Rouen : https://rouen.fr/apc.