Rouen : trois nouvelles start-up rejoignent le Village by CA
Selfee, FeelObject et Tellux : les nouveaux locataires du Village by CA Rouen Vallée de Seine - l'accélérateur d'entreprises créé par le Crédit Agricole - ont tous une orientation sociale ou environnementale.
FeelObject, Tellux et Selfee... Voilà les trois heureux nouveaux locataires du Village By CA Rouen Vallée de Seine, l'accélérateur d'entreprises du Hangar 107, lancé par le Crédit Agricole Normandie. Les trois start-up ont en effet été retenues par le comité de sélection, suite à l’appel à candidatures lancé en mai dernier. Elles présentent la particularité d'être toutes les trois orientées dans l'innovation environnementale ou sociale.
Ainsi, FeelObject permet la mobilité en autonomie pour toutes les personnes malvoyantes et non-voyantes en intérieur ou en extérieur. La start-up a développé Virtuoz, le premier plan tactile et vocal leur permettant de comprendre leur environnement et de s'y déplacer en autonomie.
Selfee est un agrégateur d'énergie qui souhaite permettre aux collectivités d’acheter directement l’électricité verte produite en divers points de leur territoire, par elles-mêmes ou par des tiers, afin d’approvisionner leur patrimoine public. Elle propose ainsi une offre d’autoconsommation territoriale verte, à un prix défini localement.
Enfin, la start-up Tellux, spécialisée dans l’analyse de sols pollués, propose une solution permettant aux acteurs de la filière d’accélérer et de « dérisquer » la dépollution des sols et la valorisation des déblais grâce à des mesures en temps réel par intelligence artificielle.
Ces nouveaux habitants bénéficieront pendant les deux prochaines années d’un accompagnement personnalisé afin d’accroître le développement commercial et la structuration de l’entreprise. Un prochain appel à candidatures aura lieu en octobre 2021.