Rouen Tourisme sur le pont pour l'Armada et la saison estivale
L'Armada, qui se tient du 8 au 18 juin, marque le début de la saison estivale pour Rouen Tourisme. L'équipe de l'office de tourisme, renforcée pour faire face à l'afflux de visiteurs, se déploie sur 6 lieux durant tout l'événement.
Grande fête touristique avec six millions de visiteurs attendus, l'Armada marque le début de la saison estivale. Alors que l'événement débute officiellement demain, Rouen Tourisme s'y prépare depuis de nombreuses semaines.
Durant les dix jours de festivités, l'équipe de l'office de tourisme se déploie en six lieux pour accueillir et orienter les visiteurs, notamment au sein de chalets disposés à la gare SNCF et aux pieds du pont Guillaume-le-Conquérant. Le bâtiment historique de l'office de tourisme, place de la cathédrale, est rouvert exceptionnellement pendant toute la durée de la manifestation. L'espace accueil du musée des Beaux-arts a des horaires élargis.
Les équipes de l'office de tourisme seront reconnaissables grâce à leur marinière fournie par Saint-James, située dans la Manche. En effet, pour cette nouvelle édition, Rouen Tourisme collabore avec l'entreprise normande. L'office de tourisme propose ainsi ces marinières personnalisées avec son logo dans sa boutique. D'autres produits seront également en vente, dont des écharpes, doudous et sacs en partenariat avec l'entreprise rouennaise La Grenouille Rouge ; mais aussi les traditionnels magnets, mugs ou encore porte-clés.
Création du Rouen Pass
Pour cette saison estivale, l'office de tourisme a repensé ses outils de communication avec un nouveau site internet. Parmi les nouveautés de ce site, Rouen Tourisme a intégré un chatbot pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs. Un nouveau plan guide, traduit dans six langues, est désormais accessible. Plus de 40 points d'intérêt y sont présentés autour de cinq thématiques (historique, artistique, naturel, gastronomique et industriel). L'objectif pour l'office de tourisme : allonger la durée de séjour des touristes sur le territoire rouennais.
Toujours dans ce même but, Rouen Tourisme vient de lancer le Rouen Pass. Avec trois formules disponibles (24h, 48h, 72h), ce nouvel outil touristique doit permettre aux visiteurs de bénéficier de visites ou d'expériences à prix réduit, en utilisant les transports en commun. De quoi donner envie aux visiteurs d’expérimenter durablement la métropole rouennaise.