Rouen : Nouveau dispositif de soutien à la création de plateformes technologiques pour les acteurs de la Santé

Dans le cadre de sa stratégie de structuration et de développement des projets, la métropole Rouen Normandie a lancé un nouveau dispositif de soutien à la création de plateformes technologiques pour les acteurs de la Santé. Une manière de soutenir davantage les acteurs de la santé tout en contribuant à l’attractivité des métiers du secteur, des structures et du territoire.


© Adobe Stock
© Adobe Stock

En vue d’instaurer des conditions favorables au développement de projets, sources de création d’emplois et d’innovations en matière de recherche, soins et formation, la métropole s’est dotée d’un dispositif de soutien à la création de plateformes technologiques dédié aux acteurs de la santé. Le programme vise à doter le territoire de la Métropole d’équipements innovants au sein de plateformes technologiques dans le domaine de la Santé afin de consolider l’excellence en matière de soin, de recherche médicale et de formation.

Grâce à ces équipements connus par leur caractère innovant à l’échelle nationale et européenne, l’attractivité territoriale auprès des professionnels de santé sera réinventée. Professeurs, enseignants/chercheurs, étudiants et acteurs économiques, seront accompagnés pour renforcer les partenariats entre eux au bénéfice de la santé des citoyens.

Soucieuse de participer aux orientations stratégiques des acteurs de la santé, la métropole
a lancé un appel à projets dont les bénéficiaires sont les établissements de santé public, les établissements de Santé Privé d’Intérêt Collectif et les établissements privés à but non lucratif. À noter que l’appel à projets sera clôturé le vendredi 5 mai à 12h.