Rouen figure 4e sur le palmarès des villes françaises les plus attractives
Rouen est classée quatrième dans le palmarès national indépendant "Emploi & logement : le classement des villes où s’installer". Établi par le site de recherche d’emploi Météojob et le site de courtage immobilier MeilleurTaux, le classement tient compte de trois critères à savoir le logement, l’emploi et le salaire.
L’étude concerne 31 grandes villes dans l’Hexagone présentant le plus d’opportunités. Dans ce classement, Rouen a gagné le 4e rang dans le top 5 national des villes les plus attractives, avant Saint-Etienne. En tête de peloton Mulhouse est suivie d’Orléans et de Dijon. En Normandie, Caen et Le Havre ont remporté successivement la 13e et la 22e place.
Une dynamique amplifiée
Pour classer les villes, l’enquête s’est basée sur le pouvoir d’achat immobilier et le dynamisme du marché de l’emploi. À Rouen, le pouvoir d’achat s’élève à 61 m2 alors que les offres de CDI disponibles pour 1 000 habitants ont été estimées à 5,87, après 0,65 en 2020.
« On constate que l'attractivité de Rouen continue de progresser et de marquer les esprits », indique le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol. Cette progression est le fruit de plusieurs efforts, notamment « engagement collectif -les pouvoirs publics mais aussi les entreprises, les associations, les citoyens » a-t-il ajouté.