Rouen : Au p’tit marchand s’installe au Champ des Bruyères
Le magasin Au p’tit marchand a entamé son activité il y a quelques jours au sein du parc naturel urbain du Champ des Bruyères de Rouen. L’enseigne met en avant le circuit court et propose une gamme large de produits locaux.
Ce projet, porté par Michel Marchand et Aurore Héricher, s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la Métropole de Rouen Normandie. Implantée au cœur de la Maison du parc qui se situe au niveau de l’allée du Champ de courses, la nouvelle boutique propose des produits locaux dont une partie 100% bio. On y retrouve notamment les fromages, les yaourts, les glaces, la viande, le cidre, la confiture, le miel, le chocolat ainsi que les fruits et légumes. Une épicerie en vrac est également disponible sur place. La totalité des produits sont vendus sur un rayon de 50 m2 à des prix accessibles.
Un travail 100% local
Travaillant sans intermédiaire et avec une marge limitée, la structure a vu le jour après trois semaines de travaux pour s’adapter au contexte actuel de crise sanitaire. Son aménagement a été réalisé par deux entreprises normandes. Dénommée Noblessence, la première est spécialisée dans la création et la réalisation de mobilier et d'aménagements sur-mesure. La deuxième société, "La métallerie créative", propose, pour sa part, des services de soudures, de métallerie, d’art et de décoration.
Au p’tit marchand accueille ses clients du mardi au samedi de 10h à 19h, le dimanche matin ainsi que pendant les jours fériés de 9h30 à 13h.