En bref

Roquette fait construire une nouvelle plate-forme logistique à Villers-Bretonneux

Souhaitant optimiser son réseau logistique, le géant Roquette, leader des ingrédients et des protéines d’origine végétale, a mandaté le cabinet JBD pour réaliser une nouvelle plate-forme logistique au sein de la Zac du Val de Somme à Villers-Bretonneux.

Sur un site de site de 48 901 m², Roquette fait construire une nouvelle plate-forme logistique à Villers-Bretonneux. ©Aletheia Press/ D. La Phung
Sur un site de site de 48 901 m², Roquette fait construire une nouvelle plate-forme logistique à Villers-Bretonneux. ©Aletheia Press/ D. La Phung

Ce nouveau site de 48 901 m² a pour objectif d’accompagner le développement de son usine dédiée à la pomme de terre à Vecquemont. L’entrepôt doit « assurer une capacité de stockage centralisée et évolutive » tout en respectant les règles de qualité des clients de Roquette dans les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé. Le cabinet JBD avait également comme objectif d’obtenir un loyer compétitif et de « laisser ouvert le plus longtemps possible le mode d’investissement, en locatif ou en investissement ». Le bâtiment a été dessiné par l’agence A 26 Architectures et construit par le groupe Idec.

Ce bâtiment, qui vise la certification Breeam Very Good, sera doté de huit cellules de stockage et de 20 quais pour poids lourds. En hauteur, le stockage pourra monter à 14 mètres de haut. Pour accompagner l’activité sur ce nouveau site logistique, Roquette devrait faire appel à deux équipes, soit environ 70 personnes. Les travaux, débutés à l’été 2021 devraient s’achever dans quelques mois.