Royaume-Uni : Rolls-Royce a officiellement inauguré "Testbed 80"
Rolls-Royce, le constructeur britannique d’automobiles de luxe dont le siège social est basé à Westhampnett, vient d’inaugurer officiellement "Tesbed 80", le banc d’essai aérospatial intérieur le plus grand du monde.
Rolls-Royce a annoncé, dans un communiqué de presse, que l’événement s’est tenu lors d’une cérémonie avec Kwasi Kwarteng, le secrétaire d’État britannique au département de l’Energie des entreprises et de la Stratégie industrielle.
La structure, qui s’étend sur un espace de 7 500 m², a nécessité près de trois ans de construction et un investissement de 90 millions de livres sterling. L'objectif est de tester la gamme actuelle des moteurs de Rolls-Royce, mais aussi le démonstrateur Ultrafan, le modèle de la prochaine génération des moteurs de l’enseigne. Il permet également de tester les carburants durables d’aviation, ainsi que les systèmes de vol hybrides et électriques.
Le premier essai de "Testbed 80" sur un moteur Rolls-Royce Trent a été effectué dans l’installation d’essais de Derby, au Royaume-Uni.