Courmelles
Rockwool dépose un nouveau permis de construire
Rockwool, spécialiste de l'isolation en laine de roche, réaffirme son engagement en déposant un nouveau permis de construire pour son projet d’usine à Courmelles, près de Soissons. Ce projet doit être le deuxième site de l’industriel en France.
Rockwool est loin d'abandonner son projet de création d'une usine près de Soissons. Malgré les recours judiciaires et l'hostilité d'une partie de la population à ce projet, le géant danois réaffirme son ambition et sa volonté de s'implanter sur le territoire. Un nouveau permis de construire vient d'être dépose en mairie de Courmelles. Celui-ci actualise celui déposé initialement en septembre 2019. Il intègre les dernières évolutions réglementaires et clarifie la compatibilité avec le Plan Local d'Urbanisme (PLU). Il inclut également un nouveau toit végétalisé améliorant son intégration dans l’environnement, fait savoir l'entreprise.
Une ambition réaffirmée
« Dans un contexte industriel difficile, marqué par des fermetures d’usines et des pertes d’emplois, ce projet revêt une importance particulière. La future usine d’isolants en laine de roche contribuera à la réindustrialisation Française en créant 130 emplois directs et plus de 400 emplois indirects, un apport précieux pour dynamiser l’économie locale et renforcer le tissu industriel de la région », indique le groupe.
Rockwool réaffirme donc son engagement et estime que cette nouvelle étape vient compléter les démarches précédentes : les recours juridiques engagés sur le premier permis de construire déposé restent en cours. « Nous souhaitons que cette nouvelle instruction soit l'occasion d'un dialogue apaisé et constructif. Nous poursuivons activement nos efforts pour garantir la réussite de ce projet », explique Rafael Rodriguez, président de Rockwool France S.A.S. Le projet a déjà obtenu son autorisation environnementale et sanitaire.