3 questions à…
Richard Goldkranz, président du Club TPE Lorraine
Le Club TPE Lorraine tient son assemblée générale le 13 avril au domaine du Val Fleuri à Liverdun. La relance de la mécanique engagée depuis un an se solde aujourd’hui par une augmentation des adhésions, preuve de la nécessité de rompre l’isolement pour les chefs d’entreprise.
L’an passé, le Club TPE Lorraine était en reconquête d’adhérents, à l’instar de bon nombre de réseaux, quelle est la situation aujourd’hui ?
Depuis le mois d’octobre, nous enregistrons de nouvelles adhésions surtout du fait du bouche-à-oreille et de la cooptation. Nous sommes aujourd’hui soixante-quinze. Il y a douze ans, lors de notre création, nous étions le seul réseau de la sorte. Depuis bon nombre se sont créés.
Les aspirations, en termes d’accompagnement ont-elles évoluées de la part de vos adhérents ?
Notre ADN demeure le même, c’est de l’échange et du partage. Les problématiques quotidiennes dans une conjoncture délicate doivent être prises en compte. Si les adhérents ont un problème, il faut le faire remonter. C’est encore tabou mais nous pouvons conseiller ou aiguiller vers les bons interlocuteurs.
Où en êtes-vous de votre cellule spécifique «jeune créateur» ?
Nous en discutons avec Initiative Grand Nancy qui accompagne cette typologie d’entreprises. La question est de savoir si nous créons un nouveau club spécifique pour ces jeunes créateurs ou non.